Zully photographie des jambes. Deux ados.

Je rentre après avoir donné mon dernier spectacle intimiste de danse et je vois deux jolies jambes… Ni une ni deux, je demande si je peux les photographier et la jeune fille accepte. Sa copine participe aux poses et finalement, je les prends toutes les deux. Malheureusement, elles avaient rendez-vous et ont dû partir. Mais, elles ont ma carte et on devrait se revoir. Je me réjouis, car le courant était passé.

Arrivée à la maison, je prends mes photos et m’aperçois que je me suis focalisée sur les jambes et que le sol est… plein de taches, de chiclets, de cigarettes, bref, il dépare avec les jolies jambes. J’ai dû faire un montage. Voici ce que cela donne.

Deux genres bien différents et pourtant ils vont bien ensemble !

La photo et le français. Ce qui est passionnant dans ma vie c’est que les domaines qui m’intéressent se recoupent. Dans le cas présent, je vérifie l’orthographe du mot « chiclet, chiclette » et vois que le mot existe en Belgique et en Suisse, mais pas en France. En France, on accepte « chewing-gum ». Je me dis que c’est un mot plus américain que français. En France, toujours, on accepte « gomme à mâcher parfumée », je trouve l’expression tellement jolie que je ne peux l’associer aux vilaines taches qu’on trouve par terre. Ce produit qui dessert la digestion n’est pas coupable de se trouver par terre, se sont les « mâcheurs » qui jettent la chose après usage sans aucune élégance !

Liens vers :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s