J’ai donc droit de cité depuis l’année passée ! La mésaventure de 2024 a été un choc et me dire que maintenant j’ai droit de cité crée en moi un sentiment assez extraordinaire. Tout cela me fait penser à lla notion temporelle qui, pour moi, est fascinante et me suis livrée à l’exercice de savoir depuis combien d’années exactement je faisais partie de la fête des Vendanges.
Bon, les années, ce n’est pas si important pour moi, mais en revoyant mon histoire, c’est quand même la neuvième incarnation que je vis au sein de la fête des Vendanges… J’ai commencé avec la fête du Neubourg. Ah, la commune du Neubourg… à l’époque Aldo Bussi en était le président, puis ce sont les Joyeux célibataires qui m’ont hébergée, version Fausses-Brayes, puis version vers le Temple-du-Bas – où je suis restée pour être accueillie à leur départ par le stand de Scouts en deux versions aussi, puis par le stand des Brésiliens encore en deux autres versions et quand ils ont cessé leurs activités, c’est Xamax qui est venu les remplacer et j’ai été à côté d’eux ; cette année c’est The Pulse qui m’a accueillie comme auparavant les autres stands même si je suis indépendante maintenant. J’ai l’impression de reprendre le cours de ma vie et c’est magnifique !
Il faut préciser que lorsque je suis arrivée pour m’installer, j’ai eu la surprise de ne plus voir Xamax mais The Pulse comme je viens de le dire. Ce sont eux qui sonorisent bien des stands à la fête des Vendanges. Le chef, Mica, non seulement m’a dit bonjour, mais, a fait en sorte que je puisse occuper un coin dans son périmètre et m’a fait prêter une rallonge afin que je puisse avoir de l’électricité. Autrement, j’aurais été derrière le stand et donc… invisible… J’ai fait connaissance avec tout le personnel et le troisième jour, ceux qui travaillaient au stand se sont fait maquiller par moi. Cela a été un grand plaisir ! C’est en voyant travailler les gens que leur caractère se voit, Mica sait faire face aux imprévus. C’est magnifique !

Voici quelques montages.







Pendant la fête, il se passe plein de choses : c’est la période où je rencontre des « clients » que je ne vois pas du tout pendant l’année. Je les suis depuis des années et une fois ou l’autre, comme cette fois-ci, deux m’ont amené leurs enfants et, pendant que je les maquillais, les mamans leur ont dit « Je me faisais maquiller ici aussi quand j’étais enfant ! » Mon Dieu, j’ai l’impression de faire partie de la famille. D’autres fois, je ne sais pourquoi je dis une chose et cela correspond à ce que la personne est ou vit. Cela crée une intimité. Quelqu’un a dû faire une remarque à ce sujet parce que tout à coup, un monsieur est venu s’assoir devant moi et m’a demandé de lui prédire son avenir ! Drôle d’histoire. Comme je le disais au début, le personnel du stand, dont Franck (nom à vérifier), s’est fait maquiller. Il figure sur la photo ci-dessus ; un personnage dont la photo est représentative. Il était présent au stand « dès le matin de l’aube » comme on aime à dire parfois. On arrivait à peu près en même temps et j’ai pu lui rendre un service ou un autre parce que c’est normal et que rendre service rythme avec plaisir dans ma vie.
Trois gaillards. J’ai énormément de plaisir à maquiller les adultes. J’en ai eu peu parce qu’il suffit qu’une fois vous soyez absente (comme l’année passée) pour que les gens changent leurs habitudes. On ne refait pas l’histoire et la vie est mouvement. Voici le montage que j’ai pu faire.


Un verre. Le stand proposait diverses boissons et la personne chargée de faire des cocktails, Cécile (nom à vérifier), m’en a offert un qui a été plus que bienvenu parce que je ne m’y attendais pas. Cela a été une belle surprise. En fait, quand Cécile a vu le plaisir qu’elle m’avait procuré, elle m’en a offert un second. Voici ce qu’il en est resté ! Je vous le dis, je me suis sentie réellement accueillie et c’est cette sensation qui l’emporte.
Liens vers :
- Fête d^Hauterive 2024 ;
- Maquillage au Bureau international du Travail ;
- Fête des Vendanges 2024 ;
- Fête des Vendanges 2023 ;
- Fête d’automne d’Hauterive 2022 ;
- Fête des vendanges 2022 ;
- Maquillage fantaisie.
Si vous souhaitez laisser un commentaire, il y a deux façons de procéder :
- directement par courriel (voir contact sur ma page d’accueil) ;
- ou si vous avez une plateforme WordPress, vous pouvez facilement l’insérer au bas de cette page.