Portes ouvertes 19.01.2019 – 26.01.2019

Le studio la « Cave perdue », où je travaille, se trouve à Neuchâtel dans un endroit improbable comme l’aurait dit Garcia Marquez et perdu, comme son nom l’indique. Il est sis entre la rue du Château (après le No 21) et la rue du Pommier, si on emprunte les escaliers montants après le No 12 ! Le jour des portes ouvertes, le chemin sera fléché ! Le plan d’accès figure un peu plus bas.

Ce local, traditionnellement rattaché au Centre culturel neuchâtelois, vient de changer de locataire. J’en étais sous-locataire depuis des années et des années ; le destin a fait en sorte que ce soit moi qui reprenne ce lieu dédié depuis lors à la culture ; je suis maintenant chez moi et vous invite à venir y découvrir les activités que je propose. Il y aura le jour officiel de l’ouverture, le samedi 19 janvier 2019 à 17 h et des cours offerts le samedi suivant, soit le 26, l’après-midi.

Programme du 19 janvier 2019 à 17 h :

  • extrait d’un spectacle intimiste de danse : Les Souffles et Piano fantasque. Durée : 10 min. ;
  • historique de cet endroit culturel ;
  • présentation des activités dont des cours d’initiation seront proposés le samedi suivant, soit le 26 janvier – horaire à établir ;
  • vin d’honneur offert par la Ville.

Cours offerts le samedi 26 janvier :

  • 13 h – 14 h : Atelier de mouvement du corps et de l’esprit (revisiter son histoire à partir d’un poème inspiré par les haïkus). Ce cours s’adresse à des adultes. Pas de formation préalable requise ;
  • 14 h 45 – 15 h 45 : @3m.ossature (il s’agit de faire des résonances dans les os afin de les dynamiser et de dynamiser les autres tissus du corps). Il s’adresse aussi à des adultes mais peut s’adapter à des enfants ;
  • 16 h -17 h : La valse comme chemin de vie (la valse se danse à deux, nous sommes toujours le partenaire de quelqu’un). Ce cours s’adresse à des adultes et convient pour des soirées d’entreprise, du team-building.
  • Pas de cours « Réflexologie pour sportifs et travailleurs manuels » à moins que des personnes se réclamant de l’une de ces catégories ou des deux ne s’annonce. Ce cours est conçu pour des clubs sportifs ou des entreprises.
  • Pour plus de détails, voir à la fin de cette page.

Voici le plan d’accès :

Plan fléché
Plan dessiné par André Oppel

Quelques-uns des costumes et accessoires de la collection de Zully en exposition – ils avaient « habillé » les loges du « Théâtre du Passage » lors de son inauguration.

Diapositive7
Diapositive2
Diapositive3
Diapositive4
Diapositive5
Diapositive8
Diapositive9

Les activités proposées sont celles qui figurent sur cette plateforme, voici les liens :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s