Atelier de mouvement pour le corps et l’esprit

Pourquoi cet atelier : la vie est notre temps sur Terre qui s’insère dans le temps, dans chronos, celui qui est avant nous et après nous. Alors, les saisons se suivent ? Nos périodes de vie aussi ? Certaines plaisantes et d’autres pas ? En alliant mouvement, histoires de vie, visualisation, cheminement et transformations, l’interprétation du poème nous permet de communiquer avec nous, notre propre histoire, nous y promener en la voyant différemment.

Il n’y a pas besoin de savoir prérequis pour ce cours, il n’y a pas d’âge limite non plus, mais s’adresse à des personnes au-dessus de vingt – trente ans. Il n’y a pas besoin non plus de suivi, de faire un cours toutes les semaines. L’idéal serait de suivre cet atelier deux fois par saison.

Déroulement : on va s’inspirer d’un court poème assimilable à un haïku, on va le laisser vivre en nous, l’interpréter par le mouvement.

L’atelier inclut des incursions dans la réflexologie, la respiration, la façon d’utiliser la vue, etc. Chacun de nos sens et chacune de nos expériences sont un rayon de notre prisme de développement.

On le sait, la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille !

Diapositive24

Fréquence du cours : comme mentionné plus haut, ce cours s’adresse à des adultes et trouve sa place parmi les activités de team building, des soirées d’entreprise, des clubs, etc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s