Déroulement : on va s’inspirer d’un court poème assimilable à un haïku, on va le laisser vivre en nous. L’interprétation par le mouvement est un prétexte pour bouger le corps, pour le vivre différemment. On vit avec lui tout le temps, mais on ne pense pas toujours qu’il est comme un journal imprimé, il exprime la façon dont nous vivons. Il n’y a pas besoin d’avoir fait une pratique corporelle quelle qu’elle soit, notre corps bouge de toutes façons : nous marchons, nous nous asseyons, nous prenons des choses, nous les déplaçons. Cela suffit.
Pourquoi cet atelier : la vie est notre temps sur Terre qui s’insère dans le temps, dans chronos, celui qui est avant nous et après nous. Alors, les saisons se suivent ? Nos périodes de vie aussi ? Certaines plaisantes et d’autres pas ? En alliant mouvement, histoires de vie, visualisation, cheminement et transformations, l’interprétation d’un poème nous permet de communiquer avec nous, notre propre histoire, nous y promener en la voyant différemment. Le fond de l’affaire étant la pensée.
L’atelier inclut des incursions dans la réflexologie, la respiration, la façon d’utiliser la vue, etc. Chacun de nos sens et chacune de nos expériences sont un rayon de notre prisme de ce qu’on appelle le développement bien que la pensée en soit le fondement.
Il n’y a pas besoin de savoir prérequis pour ce cours, il n’y a pas d’âge limite non plus, mais s’adresse à des personnes au-dessus de vingt – trente ans. Il n’y a pas besoin non plus de suivi, de faire un cours toutes les semaines. Certains voient leur vie différemment après une participation, d’autres ont besoin de plus de temps mais l’information est là.
On le sait, la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille !

À qui s’adresse le cours et sa fréquence : comme mentionné plus haut, ce cours s’adresse à des adultes et trouve sa place parmi les activités de team building, des soirées d’entreprise, des clubs, etc.
Si vous désirez en savoir davantage, vous pouvez m’envoyer un mot via la rubrique contact.
Exemple de poèmes :

Tout donne lieu à des interprétations.