Danse classique personnalisée

La danse classique est l’art qui m’accompagne presque depuis ma naissance. L’amour de la danse m’a été inculqué par mon père, David Salas Osorio, grand ingénieur qui a laissé son empreinte dans le monde de la construction en Colombie.

C’est en Roumanie, où j’ai étudié la danse, que j’ai été initiée à ses secrets, à sa beauté, à sa rigueur et à sa plasticité. C’est devenu le canevas de ma vie : tout a une construction, tout a une raison, tout a un sens et on est au service des autres.

Mon enseignement est personnalisé. Chaque élève est pris séparément tant physiquement que psychologiquement. Chacun peut exprimer quelque chose et tout le monde a quelque chose à dire, à faire. C’est passionnant de suivre les élèves, de voir leurs progrès, de les voir s’approprier et faire siens les enseignements transmis et même de me faire découvrir qu’on peut faire autrement.

J’aime travailler avec des petits groupes composés d’élèves du même âge. À mon avis, chez les enfants, on ne peut pas mettre ensemble des enfants ayant plus de deux ans de différence, le langage n’est pas le même, la psychologie non plus. J’ai eu des groupes de toutes sortes, des enfants, des ados, des adultes, parfois des garçons, là aussi de tout âge.

Je n’aurais jamais créé quantité de danses et d’exercices si la personnalité des élèves n’était intervenue. C’est comme si chacun était un livre ; mon rôle a été de savoir le lire. Parfois tant l’élève que moi-mêmes somes surpris de ce qu’on peut y trouver. Pour en savoir un peu plus sur mon style, cliquez ici.

Voici quelques photos :

1993.017 Dormir
Dormir (Nicole et Gwendoline)
1994.002 Sylphide R
Une sylphide (Rachel)
1994.041 ZS miroir
Jeu de miroir (Zully – photo André Oppel)
Diapositive2
Combat (Tilana et Zully)
1995.023 A l'Ecolejpg
A l’école
1993.014.Danse
Promenade en rose
Danse des parapluies
Danse des parapluies
Danse romantique

Voir aussi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s