Dans cet article, je parle de mon école et du rapport à mes élèves. Pour en savoir plus sur le style, il faudrait cliquer ici.
La danse classique est l’art qui m’accompagne presque depuis ma naissance. L’amour de la danse m’a été inculqué par mon père.
C’est en Roumanie, où j’ai étudié la danse, que j’ai été initiée à ses secrets, à sa beauté, à sa rigueur et à sa plasticité. C’est devenu le canevas de ma vie : tout a une construction, tout a une raison, tout a un sens et on est au service des autres.
Mon enseignement est personnalisé. Chaque élève est pris séparément tant physiquement que psychologiquement. Chacun peut exprimer quelque chose et tout le monde a quelque chose à dire, à faire. C’est passionnant de suivre les élèves, de voir leurs progrès, de les voir s’approprier et faire siens les enseignements transmis et même de me faire découvrir qu’on peut faire autrement.
J’aime travailler avec des petits groupes composés d’élèves du même âge. À mon avis, chez les enfants, on ne peut pas mettre ensemble des enfants ayant plus de deux ans de différence, le langage n’est pas le même, la psychologie non plus. J’ai eu des groupes de toutes sortes, des enfants, des ados, des adultes, parfois des garçons, là aussi de tout âge.
Je n’aurais jamais créé quantité de danses et d’exercices si la personnalité des élèves n’était intervenue. C’est comme si chacun était un livre ; mon rôle a été de savoir le lire. Parfois tant l’élève que moi-mêmes somes surpris de ce qu’on peut y trouver. Pour en savoir un peu plus sur mon style, cliquez ici.
Si vous désirez en savoir davantage, vous pouvez m’envoyer un mot via la rubrique contact.
Voici quelques photos :












Voir aussi
- Mon style de danse ;
- Danse classique pour adultes ;
- Photos de l’école ;
- Costumes de l’école ;
- La danse classique, anatomie et maître boucher René Margot ;
- Journal d’une petite élève de cinq ans ;
- Soliloques d’une petite élève de sept ans :
- Roger rend visite à Zully et la prend en photo ;
- Anton Romanovski – danseur, professeur et maître de ballet (ici : în limba româna ).