L’enseignement est passionnant. Le contenu que je propose est simple, simple parce qu’une fois qu’on a compris une chose, elle devient simple. Ainsi donc, je propose un contenu simple et ce sont les participants qui l’enrichissent par leur corps, leurs attitudes, leurs questions, leurs commentaires.
La simplicité vient toujours quand on a compris une chose. Les gens qui conduisent une voiture vous le diront. Le cours a lieu douze fois et c’est un plaisir de voir les gens s’approprier les mouvements, exercices, conseils donnés. Il y a un exercice avec des cercles et chacun le ressent à sa façon. Il y a parfois des gens qui ne ressentent rien du tout et… au bout de la 8e ou 9e fois, les effets se font ressentir. Cela ne veut pas dire qu’ils n’était pas là, simplement la personne n’avait pas la sensation.
D’autres personnes ont pris conscience qu’il ne faut pas négliger les pieds ; d’autres ont dit qu’elles avaient inclus les exercices des pieds dans leur vie et d’autres encore qu’il y avait des effets dans leur vie quotidienne et qu’elles allaient continuer la pratique. Tout cela est réjouissant.
Commentaires sur mon studio de danse : mon endroit est quelque peu particulier. Vous pouvez faire une visite ici. Une participante m’a dit qu’elle n’avait pas l’habitude d’aller dans un cours où la personne aimait tant l’endroit et ce qu’il y avait et un autre m’a dit que l’endroit était « incroyable », du fait de l’atmosphère, de son emplacement. Comme je le dis dans l’article de la « visite », pour moi tout fait partie d’un tout et il faut prendre soin de chaque chose, tant au propre qu’au figuré.
Les photos ci-dessous sont une illustration de la remarque de l’une des participantes : elle a, depuis un certain temps, une drôle de sensation lorsqu’elle descend les escaliers. Cela explique les légendes.







Cette photo vient en dernier ; en dernier car lors du dernier cours, une participante m’a fail l’amitié de m’offrir une bougie parfumée dans un joli écrin. Comme elle avait vu dans la 6e photo, un oeil, alors je n’ai plus eu qu’à suivre son idée et la boîte s’est intégrée de façon naturelle. Cela tombe bien. car si comme je le disais au début, le contenu du cours est simple, sa pratique est une réussite quand on la fait de façon naturelle. Là, j’ai réussi avec plusieurs participants qui se sont appropriés des exercices et les pratiquent au gré de leur fantaisie, de ce qui leur tombe sous… les pieds !

Liens vers :
- Les pieds en promenade ;
- À vos pieds ! Description du cours ;
- À vos pieds et participantes ;
- Une montre en forme d’anneau et des pieds par Zully ;
- Pieds enrubannés ;
Pour laisser un commentaire, deux possibilités :
- directement par courriel (voir contact sur ma page d’accueil) ;
- si vous avez une plateforme WordPress, vous pouvez facilement l’insérer au bas de cette page.