Qui dit Swarovski, dit de très beaux bijoux en cristal fabriqué. Sa composition (sable, quartz et minéraux) est tenue secrète. À l’origine de ce qu’est devenue la marque connue, on trouve Daniel Swarovski, né en Bohème, région célèbre pour son cristal. C’est en 1892 qu’il conçoit une machine pour fabriquer son cristal et en 1895, il va s’installer à Wattens, dans le Tyrol, parce que c’était un endroit présentant de grands avantages : un cours d’eau qui lui fournirait de l’énergie hydraulique et un chemin de fer qui reliait les principales capitales européennes : Paris, Prague, Vienne et Moscou. Tous les ingrédients étaient réunis pour que le l’aventure de D. Swarovski se mette en route.
Comment est né cet article : je suis allée à Paris pour suivre un cours et lors d’une promenade le long de l’avenue des Champs-Élysées ai aperçu une pagode dorée avec l’enseigne Swarovski tout près de l’Arc de Triomphe. J’y suis entrée et ai été chaleureusement accueillie par le personnel qui m’a informée que la boutique que je connaissais sur l’avenue se faisait une beauté et qu’en attendant la fin du traitement, ils s’étaient installés en ce lieu. J’ai commencé la visite et tout à coup ai vu un jeune homme qui portait de magnifiques bijoux Swarovski aux doigts. Il était de la maison. Je lui ai demandé si je pouvais prendre ses mains en photo et il a été d’accord. Voici le montage de ses mains bijoutées :











Le modèle et les bijoux Swarovski. Comme on le voit, le modèle et les bijoux ne font qu’un. Je vous laisse admirer.
Au sujet des bijoux Swarovski. Ils ont une qualité qui me fait fondre : ce sont des bijoux qui ont une très belle allure, qui font penser à quelque chose de luxueux mais à des prix abordables. Je pense qu’il existe de très belles choses en ce monde, qu’on peut avoir de très beaux gestes envers les autres sans que cela coûte cher. J’aime aussi les traditions et cette marque en transmet.
J’aime l’histoire et j’aime les mots : je vais essayer de parler du verre, du cristal et du strass. On le sait, celui qui sort du lot est le cristal et dans le domaine des bijoux c’est le cristal Swarovski qui l’emporte. (à suivre)
Liens vers des articles similaires :
- Hooke&Huygens, montre annulaire, et des pieds par Zully ;
- Des pieds en période de Noël ;
- Zully photographie des jambes.4 – un homme ;
- Zully photographie des jambes.3 – deux ados ;
- Zully photographie des jambes.2 ;
- Zully photographie des jambes ;
- Zully photographie des mains ;
- Maquillage fantaisie.
Pour laisser un ommentaire, deux façons de procéder :
- directement par courriel (voir contact sur ma page d’accueil) ;
- si vous avez une plateforme WordPress, vous pouvez facilement ajouter un commentaire.