Les pieds sont le socle de notre corps. Il est regrettable que lors de notre éducation, formation dans la vie, l’on ne nous apprenne pas à vivre avec lui. On le considère comme une chose qui est toujours là et qui ne peut défaillir. Pourtant, pourtant… il nous est d’une grande aide à bien des égards, car lorsqu’il va bien c’est parce que nous allons bien.
Cet article est la suite du précédent À vos pieds, cours créé pour le Service des sports de la Ville, section Midi Tonus, sous l’impulsion d’une amie qui avait pris part à l’un de mes autres cours.
Au départ, je voulais simplement faire une photo des pieds de chaque participante avec un quelque chose qui sorte du commun. Finalement, l’inspiration m’a visitée et il en est sorti ce que vous trouverez plus bas.
Préparation. Même si on est aguerri dans certains domaines, il vaut mieux faire des préparatifs. Je fais appel à deux Britanniques qui assistent au cours pour faire les premiers essais. Elles avaient le temps de venir parmi les autres participantes ; elles auraient pu dire non, mais, elles ont l’esprit britannique et sont prêtes à explorer la chose ! Je pense que c’est comme cela que l’inspiration est venue. On a aussi bien rigolé parce que l’air de rien, certaines fois il fallait bien garder l’équilibre et il faillait faire preuve de… courage ou d’inventivité pour garder la pose.
Le jour dit, je fais mes photos et voilà qu’ensuite l’une des participantes sort du Mauler rosé, mon champagne national préféré ! Je n’ai pas résisté au plaisir de faire un montage.

Contenu de la photo : deux bouteilles et le pied enrubanné (je fais appel à votre imagination pour voir le noeud fait avec le ruban) de la participante. C’est en cliquant à droite et à gauche pour mieux faire ressortir le noeud qu’un « effet miroir » en est ressorti, je ne sais à quel moment.
J’ai fait une présentation PowerPoint mais n’arrive pas à la mettre ici. Il faudra que je demande de l’aide. Voici, en attendant un PDF, mais il joue le même rôle et peut-être que cela suffilt.
L’intention… J’avais l’intention de faire un choix de photos pour ceux qui n’auraient pas la patience d’attendre le téléchargement des photos et voilà qu’en préparant la sélection, une autre version s’invite et je ne peux que lui laisser le chemin libre !






Liens vers :