Le chlorure de magnésium

J’ai hérité de deux textes sur ce composé chimique qui rend bien des services. Je les ai reçus de la part de monsieur Frédéric Marti, praticien de méthodes de santé à Neuchâtel pendant 45 ans et grand connaisseur dans des domaines ésotériques très pointus.

Je me permets de rappeler que je ne joue pas au docteur, je ne fais que transmettre l’expérience de gens versés dans la matière. J’ai recours à la potion lorsque j’ai des symptômes de rhume-refroidissement. J’ai toujours eu de très bons résultats. Certains praticiens évitent de la recommander parce qu’elle peut provoquer une diarrhée. Dans le second texte que je possède – l’attends l’accord du site d’où il a été prélevé pour le publier ici – il est dit que c’est le signe que le traitement a fait son effet. De toutes façons, le traitement ne dure que quelques jours.

Voici l’allure, sachet de 20 g, qu’il peut avoir dans le commerce.

Un peu d’histoire

Deux préoccupations fondamentales ont sous-tendu toute l’évolution  depuis l’apparition de la vie sur Terre :

Deux types de prédateurs menacent la survie :

La Vie s’est donc attachée à développer, pour tous les organismes, une auto-immunité.

Au xixe siècle, le raisonnement et la découverte scientifique se lancent à la poursuite de l’explication logique de la vie. L’humanité souffrait encore des conséquences des grandes épidémies : la peste, la tuberculose et les maladies vénériennes. La science déclare la guerre aux microbes et aux bacilles en utilisant l’asepsie et l’antisepsie ; la démarche est couronnée de succès au milieu du xxe siècle avec la découverte des antibiotiques !

Mais, déjà en 1889, le docteur Pierre Delbet (1861 – 1957) se demande si le lavage des plaies avec des solutions antiseptiques n’a pas plus d’inconvénients que d’avantages. Cette idée, audacieuse pour l’époque, reposait sur la réflexion suivante : notre organisme est conçu pour se défendre contre les agents microscopiques grâce à ses cellules qui se sont adaptées héréditairement à la lutte. Mais il s’empresse d’ajouter, en se référant à Leibniz, qu’en biologie, une possibilité logique n’est pas une possibilité réelle. Seule l’expérimentation lui permet de conforter sa thèse. En 1891, il écrivit : « L’antisepsie vise les microbes et tue les cellules (phagocytes)… je rêvais d’augmenter la résistance des cellules pour qu’elles puissent triompher des microbes ». De longues recherches et des expérimentations suivront.

Pratique du docteur Delbet : Il obtient une série de succès face aux maladies les plus diverses. En septembre 1915, il rend compte de ses travaux dans deux communications, l’une à l’académie des Sciences et l’autre à l’académie de Médecine. Il n’y eut aucune réaction.

Jusque-là, le docteur Delbet injectait la solution par voie intraveineuse. Le hasard montra qu’on pouvait la prendre par voie orale.

Une maladie virale guérie en 1956. Un émule du professeur Delbet, le docteur Neveu, guérit une poliomyélite avec du chlorure de magnésium. C’est important, car il s’agit d’une maladie virale.

Où en sommes-nous en ce xxie siècle ? Le chlorure de magnésium s’est avéré un puissant remède contre les infections microbiennes, bacillaires et virales. Malgré cela, il reste dans un anonymat quasi total ; même la nécrologie officielle du professeur Delbet ne fait mention aucune de cette découverte.

Les pharmacies vendent des sachets de 20 g.

Quand prendre du MgCl2 : à peu près pour tout. J’ai une liste qui provient d’un article mis en ligne (c’est l’autre texte mentionné en début d’article). J’attends l’approbation pour l’inclure ici. En attendant, voici le fois où la solution m’a rendu service : en cas de rhume, refroidissement, grippe sous toutes ses formes ; en cas de blessure – j’ai eu une belle blessure à la main faite avec mon couteau de cuisine… J’ai versé un peu de la solution sur la blessure et ensuite mis un sparadrap en tissu. Cela s’est fermé en peu de temps (je n’ai pas pensé à noter, flûte !) et je n’ai pas de cicatrice.

Monsieur Marti précise – il avait une plateforme et avait publié son article en 2006 – date indiquée dans le document que je possède : le chlorure de magnésium est aussi efficace pour les grippes aviaires, le chicounmacougna et le SIDA:

Posologie pour l’adulte : diluer un sachet (20 g) de chlorure de magnésium dans 0.865 litre d’eau et boire 2 dl par petites gorgées le matin ou 3 dl au long de la journée. Conserver la dilution au frigo ; elle se conserve en tout cas une année ! J’ai regardé plusieurs sites et les posologies diffèrent. Les gens sont prudents…

Information : Frédéric Marti indique comme source Tous les moyens de vous guérir interdits aux médecins, t.2, Jean Palaiseul, Laffont, Paris, 1958.

______

Dans l’autre texte il y a la liste des affections à traiter. On verra quand je recevrai la permission de le publier.

Liens vers :

Pour laisser un commentaire, deux possibilités :

  • directement par courriel (voir contact sur ma page d’accueil) ;
  • si vous avez une plateforme WordPress, vous pouvez facilement l’insérer au bas de cette page.

Laisser un commentaire