Je pensais que la peinture était derrière moi et voilà que le destin m’offre de nouvelles occasions (on sait qu’on ne dit pas « opportunités » en français, c’est un anglicisme !). On peut néanmoins dire que l’occasion est venue à un moment opportun.
J’ai hésité à introduire cette dernière catégorie parce que j’avais déjà fait le montage des seize autres catégories et que cela m’obligeait à refaire des tableaux. Mais « contra la forza del destino » on ne peut rien ! Je vais reprendre certains des travaux que j’ai encore ou des photos et les introduire dans ma plateforme.
Julien Elzingre. En fait, lorsque j’ai fait la connaissance des trois artistes plasticiens auxquels je me suis jointe pour peindre la rue des Chavannes, Julien m’a demandé si j’avais une plateforme avec mes travaux. C’est comme cela que je me suis dit que j’allais mettre à jour mes activités artitiques.
Voici ce que j’ai fait en peinture :
- décors en tissu pour le Bureau international du Travail (Genève). Exposés lors des conférences internationales annuelles 1986 – 2008 ;
- décor du rideau de fond de la salle de spectacles du Bureau international du Travail (Genève) ;
- écharpes pour homme et foulards pour dame en soie (cousus et peints) ;
- maquillage fantaisie ;
- marque-pages (j’en fais encore pour des occasions très spéciales). Je mets les motifs ici en bas ;
- masques ornementaux ;
- murs et meubles sur commande ;
- t-shirts en coton avec un motif devant et le même ou une variante derrière ;
- rue des Chavannes ;
- tableaux.
Le destin. Je disais que le destin m’avait offert de nouvelles occasions. Cela s’est fait tout seul et quand les choses viennent, je prends et cela m’amène de jolies choses. Voici les deux événements en question :
Voici quelques signets ou marque-pages :

Ils ont ma signature en bas, mais ici c’est invisible…

Les dimensions et quelques détails : Ils mesurent 2,5 cm X 18 cm et sont peints sur du carton noir. Il y a deux versions pour chacun : mat et brillant.