Pour comprendre de quoi il s’agit, il faut avoir lu le premier article. C’est comme les romans.
Un des leitmotifs : je propose un cours et ce sont les participants qui lui donnent la couleur ! C’est ce qui explique le travail sur les chaînes musculaires et articulaires de chez GDS.
Le nombre de séances augmente et les réactions et sensations évoluent :
- voici que cette fois, dès le début de la séance, la personne voit un jet d’eau, faisant « pchit ! », jaillir des genoux. Je ne sais pourquoi, je lui dis que devant elle il y a son futur et qu’elle le dégage ;
- À la fin de l’exercice, ce sont des flots d’eau qui montent jusqu’en haut du corps. Je lui demande à quoi cela la fait penser, et tout à coup je dis : vous vous affirmez ! La participante sourit et dit, oui ! Ce matin, j’ai eu une réunion et j’ai dû expliquer quels seraient les résultats de tel ou tel choix !
- On continue avec les chaînes musculaires, AM, il y a de l’eau partout, une eau tranquille et joyeuse ;
- AL, tout de suite après le travail à droite, c’est le côté gauche qui paraît ancré et le droit flottant en hauteur. Quant à l’eau, son corps n’a plus de muscles, plus d’os, tout est de l’eau. Une fois le côté gauche fait, c’est la même sensation corporelle. Quant à l’eau, la participante me montre une forme sur le devant de la poitrine comprenant les bras. C’est une forme hexagonale. Elle me fait penser à une molécule. C’est en tous les cas une forme définie ;
- PL. L’exercice devient plus facile à exécuter. À la fin, il y a une mer de vagues qui recouvrent la participante, c’est un flux et reflux. C’est la fameuse vague dont parle GDS et qui est très fortement active ici. Il y a aussi une forte pression, comme un massage sur le ventre. On a ajouté un autre exercice, car c’est bien connu, une fois qu’on est à l’aise dans une chose, on passe à quelque chose de plus compiqué. C’est le chemin même de la vie !
Si vous désirez laisser un commentaire, deux façons de procéder :
- directement par courriel (voir contact sur ma page d’accueil) ;
- si vous avez une plateforme WordPress, vous pouvez facilement l’insérer au bas de cette page.
Liens vers :