Spectacle de danse 2020

Année compliquée pour les activités artistiques publiques. Je n’ai pas présenté de spectacle cette année, mais je me dis qu’avant fin 2020 j’en présenterai pour des amis, une personne, deux ou trois. Il faut toujours faire face avec ce qu’on peut et j’ai de la chance d’avoir un couple d’amis qui va venir. Je peux aussi compter sur Roger Peeters – il a déjà travaillé dans des théâtres – et il fera le technicien de scène. C’est magnifique.

C’est un spectacle sorti du chapeau pour ainsi dire !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 2020.12.13_spectac-decc81cembre-frecc81sard.jpeg
Photo de Roger Peters mise en scene par mes soins.

Bon, sorti du chapeau… Mon chapeau, comme celui des magiciens, n’était pas vide. En fait, je traverse une période quelque peu compliquée de restructuration – en plus la pandémie s’y est mise – et cela m’oblige à revoir bien des choses. Alors, je me dis que je peux quand même faire un spectacle, inspiré de ceux que je fais depuis deux ans avec une élève, mais cette fois-ci seule. Une fois de plus, je vois que les choses se lient les unes les autres dans ma vie et je me dis que je suis sur la bonne route.

L’idée m’est venue peu à peu, j’ai hésité et finalement me dis que j’ai une carte à jouer. On verra bien. De plus, en réfléchissant, je ne fais que reprendre une tradition que j’avais il y a fort longtemps. Le sens de cela, je vous le laisse, pour le moment, je me contente de danser !

Voici la structure :

  • Exercices danse-théâtre ;
  • Les Roses de Picardie – musique interprétée par Gille Rémy and his Jazz Band;
  • Piano fantasque – musique de Peter Kubik ;
  • Ständchen – musique de Franz Schubert.

Le tout s’accompagne de commentaires et d’interaction avec le public.

Au fond, je reprends une tradition que j’avais il y a fort longtemps pour la fin de l’année. Et comme cette fois-ci Noël approche, j’ajoute une belle carte de voeux que je viens de recevoir. Je la partage avec ceux qui lisent cet article : que votre vie soit celle qui vous comble le plus et de la meilleure façon possible !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 2020.12.13_spectac-carte-de-mirko.jpeg

Liens : (en cours)