Rencontres particulières 1 : Georgette Gautier et la poésie

La vie présente des rencontres, des événements inattendus. C’est ainsi que j’ai fait la rencontre de  Georgette Gautier, mère de l’un des écrivains pour lequel je travaille. La relation avec elle a tout de suite été naturelle. Elle s’est faite plus étroite lorsque j’ai appris qu’elle avait écrit des poèmes. J’aime l’écriture et cela me touche lorsque quelqu’un d’autre en fait autant. Madame Gautier, qui a passé sa vie à travailler la terre,  a écrit une série de poèmes ; en fait, elle a « déposé » vie sous forme de vers à l’occasion de son 40e anniversaire de mariage. En voici un qui décrit si bien la vie d’antan :

Diapositive2
Diapositive3

C’est absolument remarquable quand on pense que Mme Gautier a passé sa vie à travailler avec des animaux et la terre. Quel talent ! C’est son âme qui parle et de manière réellement poétique. Je trouve ce poème plein de charme et de vie. Quand elle me l’a lu, je me suis vue à côté d’elle à faire les devoirs avec le chat qui dort. C’est tout un poème, c’est le cas de le dire !

2002. Je viens d’apprendre, en 2020 (joli 2002 et 2020) alors que j’ai écrit cet article en 2018, que Mme Gautier a reçu un prix départemental de poésie en 2002 ! Je suis heureuse de savoir que son talent a été reconnu.

Commentaire, deux façons de procéder :

  • directement par courriel (voir contact sur ma page d’accueil) ;
  • si vous avez une plateforme WordPress, vous pouvez facilement ajouter un commentaire.

Liens avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s