Danse classique et imagination (en cours)

Je ne cesse de le répéter, ce sont les participants aux cours qui l’enrichissent. C’est une nouvelle fois le cas.

On continue à faire le cours et à sentir l’eau, ce qu’elle fait en nous ou autour de nous.

L’eau. Notre corps est composé à 70 % d’eau, mais les molécules d’eau du corps sont à hauteur de 99,6 % ! L’eau est un élément essentiel dans notre vie. Ma référence dans ce domaine est Jacques Collin, conférencier et auteur de trois livres sur le sujet. Il a rencontré tous ceux qui ont parlé des qualités particulières de l’eau. L’eau est l’élément qui permet que les aliments nourrissent le corps , alors, suivre l’eau dans le corps est fascinant. Je dois quand même dire que faire de la danse classique pour un adulte qui n’en a plus fait depuis des années ou jamais n’est pas si simple ; de sorte que se concentrer sur le corps prend parfois le dessus, mais on arrive quand même à inviter l’eau.

Réactions pendant le cours : l’eau reste au niveau des pieds, arrive jusqu’au cou, est calme. Dans ce cours-ci, j’entends pour la première fois : « L’eau n’oppose aucune résistance, les mouvements se font tranquillement  » ou encore « Je me sens ailleurs ».

Danser avec l’eau et danser avec la vie. La danse n’est pas seulement un ensemble de mouvements du corps. Dans ce cours, on parle aussi de la façon dont on danse avec ce que la vie nous propose.

On pratique des exercices sous une autre lumière. Tout comme dans la vie, selon les angles de vue, selon la lumière qu’on met à la chose, elle apparaît comme ceci ou comme cela.

Montage de Zully

Liens vers :

Autres liens :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s