@Articulations – jouons avec elles ! et participantes.6

Le corps humain possède dans les 360 articulations, presque autant que l’année a de jours, cela dépend de la façon de les compter. S’il est intéressant de travailler les articulations articulaires et musculaires de notre corps, il en va de même avec les articulations de la vie.

Articulation, définition. Si on lit la définition de l’Académie française, on voit qu’il y a plusieurs domaines qui ont des articulations : l’anatomie, bien sûr ; le droit (la façon dont les articles ou éléments juridiques se lient) ; la grammaire (le lien qui unit un membre de phrase à un autre) ; la musique (façon dont les sons sont liés ou séparés) ; la phonétique.1 – point du canal bucal qui permet l’émission des sons ; phonétique.2, par extension, la qualité de la prononciation (claire, aigüe, etc.). Nous ajoutons, dans ce cours : l’articulation aux éléments de notre vie. On peut les réduire au domaine professionnel et personnel. On peut encore aller plus loin et se demander comment on articule ce que l’on vit à l’extérieur et à l’intérieur de nous-mêmes.

J’aime les images. Dans le cas présent, l’arrosoir me rend bien service. Celui qui est sur la tête d’Essence, notre compagnon au cours, déverse son contenu en nous et peut contenir toute notre vie. Il s’agit de savoir à quel niveau on se situe.

Quelques arrosoirs :

L’arrosoir se décline à l’infini… et la façon de vivre son contenu aussi.

Comment vivons-nous, articulons-nous ce que l’arrosoir nous présente ? C’est un sujet passionnant dans ce cours.

Voici encore des exemples d’arrosoirs :

Liens vers :

Pour laisser un commentaire, deux possibilités :

  • directement par courriel (voir contact sur ma page d’accueil) ;
  • si vous avez une plateforme WordPress, vous pouvez facilement l’insérer au bas de cette page.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s