@articulations-jouons avec elles ! 2024.1

Les cours se suivent et ne se ressemblent pas ! Une fois de plus, ce sont les participants qui enrichissent mon enseignement.

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par des photos :

Ces deux photos sont le résumé du cours.

Pourquoi ces deux images sont le résumé du cours : parce que si chacun vient avec son corps, avec ses articulations au propre, 360 (je sais, certains parlent de 300, de plus de 300, j’aime bien le 360 car c’est comme le nombre de jours de l’année ; mais, ce qui importe c’est qu’elles se portent toutes bien !), comme au figuré (ce sont les articulations de la vie professionnelle, personnelle, sociale, culturelle, etc.). Chacun arrive donc avec son bagage et au fil des cours s’approprie des mouvements pour mieux fonctionner. On le voit dans les photos :

  • photo 1 : dans cette interprétation symbolique on devine dans les taches blanches les personnes qui créent le mouvement, elles sont présentes, elles sont avec leur cors et leur monde ;
  • photo 2 : les mêmes personnes sont devenues presque invisibles et les « yeux » plus présents. Cela veut dire que les mouvements articulaires sont les leurs, ils sont entrés dans les personnes.

Pourquoi je dis que les mouvements sont entrés chez les participants : parce qu’une personne a dit qu’elle avait pris conscience de ses articulations, une autre a dit qu’elle avait assimilé que dans différentes positions ou mouvements qu’elle fait, elle pouvait les faire autrement ou y ajouter des mouvements, une autre encore qu’elle avait compris que le corps est un tout et qu’il faut le travailler en entier. Quant aux sensations éprouvées dans le corps, si chez certaines personnes cela se passe lors de la 2e ou 3e séance, d’autres prennent plus de temps, mais quand elles me disent qu’elles les ressentent, je suis la plus heureuse des personnes. Pour moi, il est clair que chaque mouvement, chaque articulation qui bouge a un effet sur la personne, mais lorsque les participants me disent qu’ils ressentent les effets de tel ou tel mouvement, me fait me sentir aux anges. Je profite pour remercier ceux qui m’ont transmis leur savoir car sans eux, les personnes qui viennent chez moi ne pourraient pas s’enrichir.

Une fois que la chose est acquise, on peut faire mille et une choses !

Yeux par paires.

Ou encore :

Ici aussi tout est dit avec cette forme parfaite qui fait le lien entre le dehors et le dedans.

Liens vers :

Pour laisser un commentaire, deux possibilités :

  • directement par courriel (voir contact sur ma page d’accueil) ;
  • si vous avez une plateforme WordPress, vous pouvez facilement l’insérer au bas de cette page.

Laisser un commentaire