Rencontres particulières – Scooby

S’il y a un être qui me touche profondément c’est Scooby. Scooby est le chien de mes voisins anglais. Depuis son arrivée dans la famille, il fait partie de ma vie. Ceux qui ont des animaux ou qui les aiment savent que les animaux nous apportent bien des choses et qu’ils communiquent avec nous.

J’ai eu des chiens, mais il me semble qu’étant enfant, je n’ai pas eu la conscience totale de leur apport et Scooby m’a offert la possibilité de le comprendre mieux que je ne l’ai fait auparavant avec les autres, d’avoir la conscience que nous sommes tous les deux des êtres vivants. En outre, il m’a aussi apporté d’autres bienfaits, dont je parle plus bas.

Voici la photo qui figure dans mon histoire des portes, leur signification dans ma vie :

Diapositive3

Nous voici tous les deux :

DSC_0109.JPG

Il est drôle, attendrissant. La porte qui ouvre sur la cour intérieure permettant l’accès à mon studio de danse a un ancien système de serrure et il faut être passablement adroit pour ne pas faire de bruit. Scooby a une ouïe à toute épreuve ! Parfois, distrait, il n’entend pas mon arrivée, mais il me sent et il aboie. Il aboie de telle sorte que ses maîtres savent que c’est moi et pas quelqu’un d’autre. Il finit par apparaître à la porte et nous nous saluons à notre manière.

Quand il est seul à la maison, il a émet un autre son pour me dire « je sais que tu es là, mais ce n’est pas la peine d’en faire un plat, personne ne va ouvrir la porte ! » Alors, je l’embrasse à distance ou je lui dis que je l’aime. Cela lui suffit et il arrête d’aboyer. Il est magnifique !

Je suis aussi très touchée, car il aime boire dans la soucoupe que j’ai mise sous le rosier dans la cour. Je suppose aussi que l’eau qui tombe du rosier a plein de minéraux et que ce n ‘est pas seulement mon intention qui le comble, tout de même c’est touchant car il a fait comprendre à son entourage que c’était l’endroit où il aimait boire de l’eau.  On sait aussi que l’eau de pluie est une eau vivante, par rapport à celle qui sort de nos robinets. Il doit y avoir un mélange de tout cela. Voici la fameuse soucoupe :

Sous-coupe

C’est Scooby qui m’a permis de rencontrer Micha et Olia Verkholantsev. Ce n’est pas rien ! C’est l’un des bienfaits qu’il m’a apportés.

*******

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s