Ileana Iliescu, danseuse étoile – histoire d’une photo.

Cela fait des années que je connais Ileana Iliescu, Luly pour les intimes, et ils sont nombreux !

Luly a à la maison une photo prise chez elle, mais dont elle n’a pas le négatif. À l’époque où la photo a été prise, on n’accordait pas tant d’importance à l’affaire et elle n’a plus le négatif.

J’avais, à un moment donné une connaissance qui travaillait chez Kodak, Călin,  qui était très doué pour la retouche des photos. C’est lui qui, le premier, a amélioré la photo de Luly, lui donnant un fond noir entier et, par erreur, une avec le fond blanc. Mais cela a été une erreur bienvenue !  Je n’ai pas gardé de copie de celle avec le fond blanc, j’ai tout donné à Luly.

Luly001
Première version de la photo

Désirant mettre les photos de Luly sur ma plateforme, j’ai revu ma copie, pour ainsi dire. Les photos ci-dessous, ont été retouchées par Mathilde, une autre personne très douée  et travaillant chez « Cighélio » à Neuchâtel. Je les trouve superbes. On se rend compte de la qualité de la danseuse ainsi que de sa personnalité. Je suis ravie.

Dans ces dernières versions, Luly a l’air de voler et son arabesque est parfaite : les lignes de la jambe, du dos et du cou sont parallèles ! La danse classique est un art exigeant, le plus exigeant même et Luly me ravit dans cette photo.

Liens vers :

********

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s