Année compliquée pour les activités artistiques publiques (entre autres). Je n’ai pas présenté de spectacle cette année, mais je me dis qu’avant fin 2020 j’en présenterai pour des amis, une personne, deux ou trois. Il faut toujours faire face avec ce qu’on peut et j’ai de la chance d’avoir un couple d’amis qui va venir. Je peux aussi compter sur Roger Peeters – il a déjà travaillé dans des théâtres – et il fera le technicien de scène. C’est magnifique.
C’est un spectacle sorti du chapeau pour ainsi dire !

Bon, sorti du chapeau… Mon chapeau, comme celui des magiciens, n’était pas vide. En fait, je traverse une période quelque peu compliquée de restructuration – en plus la pandémie s’y est mise – et cela m’oblige à revoir bien des choses. Alors, je me dis que je peux quand même faire un spectacle, inspiré de ceux que je fais depuis deux ans avec une élève, mais cette fois-ci seule. Une fois de plus, je vois que les choses se lient les unes les autres dans ma vie et je me dis que je suis sur la bonne route.
L’idée m’est venue peu à peu, j’ai hésité et finalement me dis que j’ai une carte à jouer. On verra bien. De plus, en réfléchissant, je ne fais que reprendre une tradition que j’avais il y a fort longtemps. Le sens de cela, je vous le laisse, pour le moment, je me contente de danser !
Voici la structure :
- Exercices danse-théâtre ;
- Les Roses de Picardie – musique interprétée par Gille Rémy and his Jazz Band;
- Piano fantasque – musique de Peter Kubik ;
- Ständchen – musique de Franz Schubert.
Le tout s’accompagne de commentaires et d’interaction avec le public
Au fond, je reprends une tradition que j’avais il y a fort longtemps pour la fin de l’année. Et comme nous sommes autour de Noël, j’ajoute une belle carte de voeux que je viens de recevoir. Je la partage avec ceux qui lisent cet article : que votre vie soit celle qui vous comble le plus et de la meilleure façon possible !

Commentaire, deux façons de procéder :
- directement par courriel (voir contact sur ma page d’accueil) ;
- si vous avez une plateforme WordPress, vous pouvez facilement ajouter un commentaire.
Liens :