Rencontres particulières 4 : Une caissière remarquable

Il y a une caissière, comme tant d’autres, qui a des problèmes de santé causés par le travail répétitif. Je lui demande une fois de plus comment elle va ; elle fait défiler les articles achetés devant sa caisse et répond que cela va. Au moment de payer, je sors de la monnaie en pensant en avoir assez, mais ce n’est pas le cas. Un jeune homme derrière moi croit qu’il me manque 10 centimes et les sort de sa poche. Je le regarde, il ne doit pas avoir 18 ans, je ne l’ai jamais vu. Je le remercie et lui dis qu’en fait j’ai un billet et qu’il était question d’un franc mais que son geste me va droit au coeur et que c’est comme s’il avait réellement agi ! C’est un geste vraiment touchant.

Je le dis à la caissière qui me raconte qu’elle voit des gens, à la fin du mois compter la monnaie. Je suis étonnée qu’avec ses problèmes elle prenne le temps d’observer les autres. Elle ajoute qu’il lui arrive de compléter elle-même avec de petites sommes quand il s’agit de produits de première nécessité. Je reste ébahie et lui tire mon chapeau. Belle leçon !

J’ai raconté cette histoire à mon conseiller informaticien et il m’a dit que cela lui arrive aussi, une fois ou l’autre, de glisser une pièce à une caissière pour compléter la somme due par des clients visiblement dans la gêne.

Ce sont de tels actes qui doivent être relevés ! Cela me cause une très grande joie.

Autres liens :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s