@3m. ossature. Confinement et témoignage.

Tout comme dans le cours sur les articulations, le cours a commencé dans mon studio, puis, nous avons dû changer pour la version WhatsApp et pour finir par faire les exercices à l’air libre avec port de masque à fin de respecter les consignes sanitaires.

C’est clair qu’un cours en présentiel est différent d’un autre sur WhatsApp et d’un autre encore à l’air libre. Ce qui reste invariable, en principe, est la matière du cours ; mais, comme les situations sont différentes, les éléments sur les quels on peut se baser pour le travail varient. C’est très intéressant car on peut faire des parallèles avec notre vie. Une chose c’est une connaissance mentale, savoir qu’en théorie on devrait agir de telle ou telle façon dans telle ou telle circonstance, une autre c’est d’imaginer qu’on y est et une autre encore c’est d’en être l’acteur. Ainsi, on peut marcher dans une salle dont le plancher est en bois et une autre c’est de marcher en ville sur un sol en pierre ou en asphalte ; une chose c’est marcher sur une surface plane, une autre c’est de marcher sur des surfaces inégales ; une chose c’est de travailler dans une salle, une autre c’est de marcher au bord du lac lorsque le vent souffle. On peut penser au corps de façon différente. Le corps le fait automatiquement, mais quand on y met la conscience, c’est autre chose.

Tout comme pour l’autre article (celui sur les articulations), j’emprunte l’idée du courrier. J’ai la nostalgie des lettres… Précisons tout de suite que je parle des lettres qui apportent de bonnes nouvelles ! Il faut toujours préciser sa pensée. Je n’ai de cesse de le répéter. Le corps le sent tout de suite.

Quelle émotion, une lettre !
Je suis comblée !

Un autre courrier, plus personnel, a suivi :

Comme je le dis souvent, je suis ravie à chaque fois qu’un participant s’est assimilé la matière enseignée. C’est important de faire les choses « siennes ». A nouveau, on fait sien quelque chose par une conscience, par une pensée et c’est elle qui est à la base de tout.

Liens vers :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s