C’est la fin des vacances d’automne et le retour… en classe !
Je demande si quelqu’un a pensé à ses articulations pendant les vacances et réponses :
- Oui, tous les jours ;
- Nous sommes allées en Bretagne et on a fait les exercices pendant qu’on faisait la queue !
- J’aime faire des longues marches et maintenant, lorsque je marche, je pense à mes orteils et ils ne se croisent plus ! (la personne en question a un orteil qui monte sur les autres, mais lorsqu’elle fait des jeux ave ses orteils, ils regagnent leur place. Ce qui est intéressant c’est qu’en leur accordant de l’attention, ils gardent naturellement leur place).
- Je suis sidérée… Je n’ai pas pensé que cela irait si loin. C’est le miracle de la conscience qu’on met aux choses que l’on fait.
Je reviens sur le sujet : penser aux articulations, les visualiser et, et, et les remercier pour leur travail ! L’une des participantes dit que lorsqu’elle les travaille, c’est comme si elle les huilait, elle a besoin de les huiler. C’est joliment dit, en effet, on les baigne de synovie et cela empêche les os de se frotter.
Aspasie, la seule femme dont l’histoire grecque ancienne a gardé son nom. Que vient-elle faire ici ? Je n’en sais plus trop bien comment j’en suis venue à parler du livre de Franck Senninger que je révise, Je m’appelle Aspasie, mais le fait est que je parlais du rôle que les femmes avaient eu du temps de la Grèce ancienne : elles avaient bien un prénom, mais on les présentait comme « la fille de » ou « la femme de ». Une participante d’origine italienne dit alors que cela n’a pas changé en Suisse car elle avait été drôlement secouée à son arrivée en Suisse en voyant que Mme unetelle s’appelait, Madame Jean Bovet (nom imaginaire). C’est vrai, maintenant que j’y pense. La dame chez laquelle j’étais en pension à mon arrivée en Suisse recevait son courrier avec le prénom et le nom de son mari, Mme Henri de Meuron. J’avais trouvé cela comique parce qu’elle n’avait pas du tout la tête d’un Henri !
Le cours sur les articulations et comment porter une branche pour mes canaris depuis le bord du lac. J’allais me baigner au bord du lac et ai vu des jardiniers couper des branches. Ah, voilà qui pourrait faire le bonheur de mes canaris dans leur volière ! me dis-je. Un très beau jardinier, Thomas de son prénom, m’en prépare une. elle mesure bien deux mètres et je suis près de Serrières. Bon, je la prends, la cale sur mon épaule et me mets en route. Puis, la pensée, cette pensée qui atterrit sur notre cerveau (je vais m’inventer un verbe pour cela) quand on ne s’y attend pas, me dit que je peux faire un exemple de ce port pour mon cours ! Alors, voilà :
- la branche est calée sur un creux de mon épaule droite ;
- j’en porte le bout en la tenant avec la main droite ;
- puis, la pensée me dit de la porter avec deux doigts ;
- ensuite qu’il faut que je change de doigts ;
- puis, c’est sur le pouce que la branche repose ;
- puis, je rechange encore ;
- puis, je la déplace un peu sur l’épaule.
- Résultat : j’ai parcuuru les 4 ou 5 km sans sentir de fatigue et en sollicitant et renforçant diverses parties de la main et du bras. J’ai encore pu monter les cinq étages de mon immeuble et installer la branche dans la maison des oiseaux qui se sont empressés d’y aller dessur ! Sur la photo, il n’a y « personne », mais dès que l’occasion se présentera, j’en ferai une.



Liens vers :
- Travail avec d’autres participantes ;
- Travail avec les participants.3 ;
- Travail avec les participants.2 ;
- Apport des participants ; 2021 ;
- Remerciements : on ne sait pas toujours qui et combien on aide ;
- Célébration avec Roger Peeters à la « Cave perdue » ;
- De l’art de l’utilisation des épingles de sûreté ou nos ressources insoupçonnables ;
- @articulations – jouons avec elles ; témoignages en période de confinement ,
- Freddy Laandry – rencontres particulilères.11 ;
- André Oppel – rencontre particulière hors série ;;
- Le conte de Poisson Rouge ;
- Café atomique 1. La vitesse de la Terre.
Pour laisser un commentaire, deux possibilités :
- directement par courriel (voir contact sur ma page d’accueil) ;
- si vous avez une plateforme WordPress, vous pouvez facilement l’insérer au bas de cette page.